Annulation d'une séance
Annuler une séance
- Rendez-vous sur l'agenda et accédez à la date de votre séance.
- Cliquez sur la séance que vous voulez annuler pour accéder à son détail.
- Dans la vue d'ensemble, cliquez ou appuyez sur Annuler la séance.
- Choisissez ensuite un motif d'annulation puis remplissez un commentaire.*
- Vous pouvez choisir de donner un motif spécifique à la personne avec qui vous avez prévu cette séance.
- Cliquez ou appuyez sur Annuler la séance.
* : Le motif que vous choisirez et la date de votre annulation sont importants pour nous, comme précisé dans nos conditions d'utilisation.
- Rendez-vous sur l'agenda et accédez à la date de votre séance.
- Cliquez sur la séance que vous voulez annuler pour accéder à son détail.
- Dans la vue d'ensemble, cliquez ou appuyez sur Reporter la séance.
- Choisissez ensuite un motif de report puis remplissez un commentaire.*
- Choisissez une date de report à transmettre à votre interlocuteur pour reporter votre séance.
- Cliquez ou appuyez sur Reporter la séance.
* : Le motif que vous choisirez et la date de votre annulation sont importants pour nous, comme précisé dans nos conditions d'utilisation.
En cas d’annulation d’une séance en raison d’un cas de force majeure, veuillez suivre les indications ci-dessus pour votre annulation mais faites particulièrement attention à votre motif d'annulation.
Important : Si vous ne trouvez pas votre motif ou si vous voulez ajouter un commentaire bien précis, sachez que le premier commentaire rempli lors d'une annulation n'est pas transmis à votre interlocuteur mais uniquement à notre équipe.
Annulation initiée par le photographe
Si un photographe annule votre séance vous serez notifié par e-mail et à l'aide d'une notification sur Yushoot. Vous pourrez ensuite contacter le photographe grâce au chat de l'application pour organiser une nouvelle séance.
Politiques
Annulation au moins 24h avant la séance
Vous pouvez annuler une séance sans malus jusqu'à 24h avant l'heure de début plannifiée de la séance.
Annulation le jour de la séance
Vous pouvez annuler une séance le jour J sans malus à condition que l'annulation soit due à un cas de force majeure et que les critères d'annulation soient valides comme prévus par notre politique.
Dans le cas contraire vous vous exposez à des malus en tant que photographe ou à un possible non remboursement en tant que client (plus d'informations dans la section Quelles sont les différents cas de remboursement de ma séance).
Les malus pour un photographe sont :- Agenda bloqué pour la journée entière
- Ajout d'un avis automatique par Yushoot indiquant l'annulation le jour J
Annulation par le client au moins 24h avant la séance
Le client est remboursé à hauteur de 100 % de la somme payée moins les frais de Stripe, plus de précisions dans nos conditions d'utilisation.
Annulation par le client le jour de la séance
Si l'annulation est due à un cas de force majeure et que l'annulation est validée par nos services alors le client est remboursé à hauteur de 100 % de la somme payée moins les frais de Stripe, plus de précisions dans nos conditions d'utilisation. Dans le cas contraire aucun remboursement ne sera effectué.
Annulation par le photographe
Si une séance est annulée par un photographe, peu importe à quel moment, le client est remboursé de la totalité de la somme payée pour la séance.